Recrutement : mon CV et mes lettres de motivation

Votre avis sur ma lettre de motivation

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en plein dans ma recherche d'emploi pour un poste d'Assistante administrative, j'avoue que je manque parfois de recul sur la rédaction de mes lettres de motivation, surtout pour le partie "moi". Voici où j'en suis actuellement:

Forte de plusieurs expériences dans le domaine de la relation client et l’assistanat, celles-ci m’ont permis de développer savoir-faire et savoir-être. En tant qu’assistante office et marketing chez X, j’étais quotidiennement en contact avec nos clients, que ce soit en présentiel, par téléphone ou par e-mail. Je traitais leurs demandes de renseignements, les questions concernant leur suivi, leurs demandes de rendez-vous ainsi que tout autre renseignement relatif aux offres de cours. J’étais également en charge d’une partie du processus de recrutement des professeurs avec notre responsable et collaborais étroitement avec la responsable marketing afin de concrétiser la stratégie marketing de l’école. Tout au long de cette expérience, j’ai été amenée à participer aux activités de tous les services (office management, sales, marketing, services e-learning, et comptabilité). Par la suite, j’ai pu confirmer mon goût pour les relations interpersonnelles chez X en tant qu’assistante administrative. En contact direct et quotidien avec les candidats, j’ai mené à bien la gestion de l’accueil (téléphonique et en présentiel) grâce à mon sens de l’écoute. Je m’occupais du suivi administratif des candidats ainsi que de l’organisation de notre agence. Dernièrement agent administratif pour la X , j’ai travaillé au sein de trois unités, me permettant d’allier polyvalence et rigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos critiques (constructives smiley )

JUSTINE_713473668

Le  09-03-2017 à 09:42

Les réponses à ce sujet

Bonjour Justine,

Il est toujours difficile de vous donner un avios lorsqu'on ne connait pas les détails de l'annonce à laquelle vous répondez. En effet, la première règle en terme de LM est d'adapter votre courrier aux besoins exprimés dans l'offre, ou déduits dans la cadre d'une candidature spontanée.

Cependant, l'extrait dont vous nous faite part est plutôt pertinent. En effet, vous contextualisez les périodes et décrivez de manière concrètes vos missions et réalisations. De ce point de vue, je ne vois pas grand chose à redire.

Afin de vous aider au mieux, je vous suggère d'avoir recours à notre service objectif candidatures (https://jd.apec.fr/Emploi-stage/Mes-ser … andidature). Vous pourrez ainsi soumettre une candidature complète et reccueillir un avis plus complet sur vos courriers.

Bien à vous,

Thomas Baligand, consultant Apec

Thomas_700938512

Le  17-03-2017 à 10:08

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ? Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

29 CV en moyenne pour trouver un poste : Et vous ?

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 23-03-2017 à 16:03

Impossibilité de "Créer un CV" sur son profil

Sujet posté par Benoit_707222580 Le 14-02-2017 à 13:38

"Stage" ou "stagiaire" n'a jamais été (et ne sera jamais) ...

Sujet posté par Thomas Baligand Le 16-06-2017 à 12:54

Un salaire , quel salaire ?

Sujet posté par Laurence Charneau Le 11-09-2017 à 13:50

Qustion concernant les consulattions des CVs ?

Sujet posté par Nesrine_950333989 Le 24-04-2017 à 14:01

Ennui au travail

Sujet posté par Elle_950612252 Le 03-04-2017 à 07:57