Mon projet, mon marché

Reconversion professionnelle

Bonjour,

J'ai 27ans, je suis actuellement en CDI statut cadre dans le domaine de la logistique. Je possède une formation Bac +5 dans ce domaine et 4 ans d'expérience. 

Aujourd'hui, je me rends compte que je me sens de plus en plus démotivé par mon métier et je ressens un énorme besoin de changement dans ma vie, parce que cette voie que j'ai choisis n'est pas la mienne.

J'aimerais donc effectuer une reconversion professionnelle dans l'informatique (domaine que je côtoie plus ou moins tous les jours et dont je suis très passionné au quotidien dans ma vie personnelle). 

Seulement, je suis un peu perdu dans les possibilités qui s'offrent à moi. Ca voudrait dire quitter mon entreprise actuelle et bien que je possède un toit et ce qu'il faut pour vivre, j'ai besoin de connaître les possibilités de financement d'une éventuelle formation dont je pourrais disposer.

Que me conseillez-vous? 

Quels sont mes recours et quelles sont mes possibilités?

Merci à vous d'avance.

Stéphane_709707810

Le  02-03-2016 à 18:11

Les réponses à ce sujet

Bonjour Stéphane,

Je ne peux évidemment pas vous faire une réponse en ligne malgré la clarté des éléments que vous exposez. Je ne saurai trop vous conseiller d'en discuter avec un consultant au cours d'une rendez-vous en face-à-face.

Ce sera l'occasion pour vous de faire le point sur votre situation en bénéficiant d'un regard d'expert et de réfléchir aux meilleures options pour mettre en oeuvre votre projet de mobilité externe.

Vous pouvez contacter le 0 809 361 212 pour prendre rendez-vous avec un consultant dans un centre Apec proche de votre domicile dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet.

Cordialement,

Thomas Baligand, consultant Apec.

Thomas_700938512

Le  18-03-2016 à 15:55

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ? Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

29 CV en moyenne pour trouver un poste : Et vous ?

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 23-08-2018 à 09:34

"Stage" ou "stagiaire" n'a jamais été (et ne sera jamais) ...

Sujet posté par Thomas Baligand Le 09-01-2018 à 09:57

Le top départ de votre recherche !

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 11-10-2016 à 10:30

Se préparer à un jobdating décalé

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 20-05-2019 à 09:38

Un mode d'emploi pour votre recherche de stage/alternance, ça vous intéresse ?

Sujet posté par Luc Sce clients Apec Le 13-05-2019 à 07:04

Questionnaire pour les demandeurs d'emploi

Sujet posté par Pierre_951009974 Le 22-04-2019 à 13:19