Recrutement : mon CV et mes lettres de motivation

29 CV en moyenne pour trouver un poste : Et vous ?


Bonjour,



Selon un baromètre Opinionway réalisé pour le cabinet Deloitte en janvier 2015, les jeunes diplômés envoient 29 CV en moyenne pour obtenir leur premier poste.



Ce chiffre est en légère augmentation par rapport aux années précédentes : 27 CV en moyenne en 2014 et 16 en 2013.



Bien sûr, il s'agit de moyennes. Mais vous, où vous situez-vous ?



Cordialement



Cécile Garofoli, Consultante Apec


Cécile Garofoli

Le  03-02-2015 à 15:19

Les réponses à ce sujet


Bonjour Pierre, 



Et vos camarades de promo vivent tous la même chose que vous ? 



Et ceux de 2010 par exemple : quel(s) poste(s) occupent-ils ? 



Font-ils partie de votre réseau linkedin ? Pouvez-vous les solliciter pour réaliser une PMSMP ? 



Je ne saurais vous donner LA réponse qui explique votre difficulté d'insertion. Le marché est peut-être une explication mais ce n'est pas la seule. 



Une de vos difficultés sans doute aujourd'hui est que vous êtes en concurrence aussi avec les diplômés de 2015. 



Je trouve surprenante votre formulation : des lettres refaites PAR 3 assistantes en orientation .... Vous apporter de l'aide méthodologique, c'est le rôle des conseillers en insertion ... Faire le travail à votre place : non. Vous apporter de la méthodologie, vous aider à identifier des points de blocage et peut-être aussi un projet alternatif voilà le travail que vous mettre en place avec un conseiller. 



Avez-vous identifié la délégation de l'URIS et identifié les prestations qu'elle peut proposer ? 



Cordialement



Cécile Garofoli, Consultante Apec 


Cécile Garofoli

Le  23-03-2017 à 16:03


29 cv seulement? J'aimerais bien savoir dans quel contexte! Personnellement, j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur en formulation depuis septembre 2014, envoyé quantités de cv et lettres de motivations, toutes refaites au fur et à mesure par: trois assistantes en orientation, une psychologue chargée de mon bilan de compétences, un "parrain" industriel supposé m'aider, et même deux anciens professeurs!



Tout ça pour m'entendre dire sans arrêt que je n'ai "pas le profil", "pas assez d'expérience", etc... J'en suis à plus de dix CV envoyés par jour, mais toujours aucune possibilité de premier emploi, que dois-je faire?


Pierre_715510560

Le  22-03-2017 à 11:46


Titulaire d'un doctorat en chimie, je suis à la recherche d'un emploi depuis un peu plus d'un an. Je dois en être à 300 candidatures, et seulement 4 entretiens et peu de retour à mes cv envoyés (environ 10% de réponses, négatives bien sûr). Alors je suis bien loin des 28 CV.



J'ai pourtant refait mon cv et ma lettre de motivation sous les conseils de personnes de l'APEC.



Bonne chance à tous.


vanessa_706388990

Le  18-03-2017 à 15:36


Bonjour, 



J'en suis a environs 1000 en 1an et demi pour une seule embauche en CDD et encore je ne parle que de l'Apec sans compter les autres sites de recrutement.



Suis-je un cas désespéré ? surprise


OMAR_950087795

Le  16-03-2017 à 11:27


62 candidatures, 5 entretiens --> 1 CDI domaine QSE


Jean-Baptiste_708261702

Le  14-03-2017 à 21:27


Bonjour,



J'en suis à plus de 300 l'année dernière pour seulement quelques embauches en CDD courts. Comme toute moyenne, elle cache des écarts énormes.



Bon courage à tous !


Alexandre_950140592

Le  17-02-2017 à 08:50


Bonjour,



Ce chiffre risque d'augmenter fortement à cause de moi. J'en suis à 111 uniquement sur le site de l'APEC ;)



Bon courage! Surtout pour moi!



Alexis PIRES


Alexis_715577613

Le  15-02-2017 à 20:28



Citation de Liliane_708961961








Bonjour,








je me permets de répondre car de nationalité étrangère (Africaine), j'ai mis plus d'un an pour trouver le travil si je ne compte pas mon deuxième master 2 spécialisé en alternance que j'ai suivi car je ne me voyais pas rester sans rien faire.







Le conseil que je peux te donner car cela m'a servi est le suivant :







1- toujours personnalisé le CV ET la LM soit env 5 candidatures par jour.  il vaut mieux prendre du temps ça paye je t'assure : en 1 mois et en procédant de cette manière j'avais 7 entretiens ! 







2- lorsque tu postules aux offres de l'Apec, tu as un accusé avec les coordonnées de l'employeur (le mail et le nom de la personne qui suit l'offre). Conserves ces données pour relancer 1 semaine max après (le mieux c'est d'appeler l'entreprise et de demander cette personne)







3- postules à des CDD, intérim également! C'est hyper important ! Pas seulement pour l'expérience mais pour rassurer les futurs employeurs sur ton EMPLOYABILITE ! Le travail appelle le travail. Ce que j'ai omis de dire c'est que les 7 entretiens par mois (les meilleurs résultats obtenus) ont été possibles car j'étais en CDD. A la fin de mon CDD de 4 mois, j'ai trouvé n CDI le mois suivant ça fait 1 an que j'y travaille.







Voilà ce que je peux dire, c'est le parcours du combattant ! Pourtant il ne faut pas paniquer en envoyant des milliers de candidatures, il faut être rigoureux et posé car durant un entretien ou dans une candidature, il n'y arien de pire qu'un candidat aux aboits. Ca se ressent tout de suite!










Citation de Laurent GAYRARD











Bonjour,















Pardonnez mon double message, mais mon précédent n'est pas modifiable ni effaçable, du coup je me permets d'en refaire un, plus précis cette fois.















Je suis titulaire d'un Master 2, Santé des populations, qui est de niveau I réglementaire avec mention, et donc compatible avec la direction d'établissements de Santé, Médico-sociaux ou bien pour en être adjoint. Mon mémoire a porté sur la Gestion du Risque sanitaire, d'abord à l'internationale, puis en France dans les établissements de santé et médico-sociaux. Ce Master 2 est un diplôme professionnel, reconnu comme formation. (95% de ma promotion avait + de 45 ans) Plus pratique que cela, c'est tout de même compliqué.















Comme je le dis dans mon autre message, je cherche depuis Juillet. Je suis sur de nombreux sites (Pôle emploi, Apec, Pacajob, Indeed, Carrières-juridiques et j'en passe), et quotidiennement (j'insiste sur le terme) je cherche un métier, et j'envoie des CV/Lettre de motivation.















En ayant mieux compté mes candidatures (courriers papiers envoyés, candidatures spontannées, candidatures via sites d'offres d'emploi...) je dépasse les 200. Pour combien de réponses ? 9. Dans les 9, je compte les accusés de réception.















J'aimerais de fait savoir comment il est possible d'arriver à une moyenne de 29. Alors oui c'est une moyenne, mais qui dit moyenne, dit résultats inférieurs pour l'affiner ! Des personnes trouvent donc en moins de 29 CV. Mais comment est-ce même possible ?















Malgré mon Master 2 et d'excellents résultats (ainsi qu'un anglais très courant, précisé à chaque fois), même pour des stages on ne me contacte pas ! Et pourtant mon CV + lettre sont validés par des professionnels, y compris venant de partenaires officiels de Pôle Emploi. 















Sur les sites, la plupart du temps (y compris en classement "débutant"), on nous demande non seulement le Master 2, mais 5 ans minimum d'expérience. Comment est-ce possible ?















Pardonnez-moi le fait d'être un peu énervé, mais comment ne pas l'être après 7 années de Faculté, un diplôme difficile décroché avec mention, une orthographe juste et bientôt 8 mois de recherche de travail ? J'en suis au point de me demander si je ne vais pas entamer un doctorat. Là au moins, je serai payé pour de bon.















Je reste bien entendu positif, il y a pire que moi. Mais honnêtement, 9 réponses en plus de 200 candidatures c'est quand même peu reluisant. Je comprends le travail des DRH, mais nous n'avons même pas l'accusé de réception, ni même un "non" concernant le poste. Nous n'avons qu'une absence totale (ou presque) de réponse.















Ceci étant, je suis en bonne santé et ça pourrait être pire, avant d'écrire ce nouveau message j'ai à nouveau postulé pour quelque chose.















Ça finira bien par arriver,















Cordialement,















Laurent GAYRARD





 



 



Bonjour,



 



Je te remercie pour tes conseils, je fais déjà tout cela. Je personnalise tout ce que j'envoie. Je postule pour des CDI, des CDD et même des stages.



J'ai déjà relancé plusieurs offres, mais sans succès malheureusement. Deux DRH m'ont en effet transmis des conseils.



Merci à toi, je continue à envoyer des CV quotidiennement depuis début Juillet, j'espère que ça finira par payer bientôt,



Cordialement,



Laurent GAYRARD


Laurent GAYRARD

Le  07-02-2017 à 20:02


J'ai aussi oublié de dire que même si on vous dit non (après un entretien ou une candidature), lorsque vous avez le contact, rappelez pour demander ce qu'il vous a manqué et ce qu'il faut améliorer dans le dossier de candidature ou lors de l'entretien.



Certai s RH sont sympas et apprécient l'initiative et seront contents de vous répondre. ca vous permettra de progresser


Liliane_708961961

Le  07-02-2017 à 06:22



Bonjour,




je me permets de répondre car de nationalité étrangère (Africaine), j'ai mis plus d'un an pour trouver le travil si je ne compte pas mon deuxième master 2 spécialisé en alternance que j'ai suivi car je ne me voyais pas rester sans rien faire.



Le conseil que je peux te donner car cela m'a servi est le suivant :



1- toujours personnalisé le CV ET la LM soit env 5 candidatures par jour.  il vaut mieux prendre du temps ça paye je t'assure : en 1 mois et en procédant de cette manière j'avais 7 entretiens ! 



2- lorsque tu postules aux offres de l'Apec, tu as un accusé avec les coordonnées de l'employeur (le mail et le nom de la personne qui suit l'offre). Conserves ces données pour relancer 1 semaine max après (le mieux c'est d'appeler l'entreprise et de demander cette personne)



3- postules à des CDD, intérim également! C'est hyper important ! Pas seulement pour l'expérience mais pour rassurer les futurs employeurs sur ton EMPLOYABILITE ! Le travail appelle le travail. Ce que j'ai omis de dire c'est que les 7 entretiens par mois (les meilleurs résultats obtenus) ont été possibles car j'étais en CDD. A la fin de mon CDD de 4 mois, j'ai trouvé n CDI le mois suivant ça fait 1 an que j'y travaille.



Voilà ce que je peux dire, c'est le parcours du combattant ! Pourtant il ne faut pas paniquer en envoyant des milliers de candidatures, il faut être rigoureux et posé car durant un entretien ou dans une candidature, il n'y arien de pire qu'un candidat aux aboits. Ca se ressent tout de suite!




Citation de Laurent GAYRARD





Bonjour,







Pardonnez mon double message, mais mon précédent n'est pas modifiable ni effaçable, du coup je me permets d'en refaire un, plus précis cette fois.







Je suis titulaire d'un Master 2, Santé des populations, qui est de niveau I réglementaire avec mention, et donc compatible avec la direction d'établissements de Santé, Médico-sociaux ou bien pour en être adjoint. Mon mémoire a porté sur la Gestion du Risque sanitaire, d'abord à l'internationale, puis en France dans les établissements de santé et médico-sociaux. Ce Master 2 est un diplôme professionnel, reconnu comme formation. (95% de ma promotion avait + de 45 ans) Plus pratique que cela, c'est tout de même compliqué.







Comme je le dis dans mon autre message, je cherche depuis Juillet. Je suis sur de nombreux sites (Pôle emploi, Apec, Pacajob, Indeed, Carrières-juridiques et j'en passe), et quotidiennement (j'insiste sur le terme) je cherche un métier, et j'envoie des CV/Lettre de motivation.







En ayant mieux compté mes candidatures (courriers papiers envoyés, candidatures spontannées, candidatures via sites d'offres d'emploi...) je dépasse les 200. Pour combien de réponses ? 9. Dans les 9, je compte les accusés de réception.







J'aimerais de fait savoir comment il est possible d'arriver à une moyenne de 29. Alors oui c'est une moyenne, mais qui dit moyenne, dit résultats inférieurs pour l'affiner ! Des personnes trouvent donc en moins de 29 CV. Mais comment est-ce même possible ?







Malgré mon Master 2 et d'excellents résultats (ainsi qu'un anglais très courant, précisé à chaque fois), même pour des stages on ne me contacte pas ! Et pourtant mon CV + lettre sont validés par des professionnels, y compris venant de partenaires officiels de Pôle Emploi. 







Sur les sites, la plupart du temps (y compris en classement "débutant"), on nous demande non seulement le Master 2, mais 5 ans minimum d'expérience. Comment est-ce possible ?







Pardonnez-moi le fait d'être un peu énervé, mais comment ne pas l'être après 7 années de Faculté, un diplôme difficile décroché avec mention, une orthographe juste et bientôt 8 mois de recherche de travail ? J'en suis au point de me demander si je ne vais pas entamer un doctorat. Là au moins, je serai payé pour de bon.







Je reste bien entendu positif, il y a pire que moi. Mais honnêtement, 9 réponses en plus de 200 candidatures c'est quand même peu reluisant. Je comprends le travail des DRH, mais nous n'avons même pas l'accusé de réception, ni même un "non" concernant le poste. Nous n'avons qu'une absence totale (ou presque) de réponse.







Ceci étant, je suis en bonne santé et ça pourrait être pire, avant d'écrire ce nouveau message j'ai à nouveau postulé pour quelque chose.







Ça finira bien par arriver,







Cordialement,







Laurent GAYRARD



Liliane_708961961

Le  07-02-2017 à 06:16


Bonjour,



Pardonnez mon double message, mais mon précédent n'est pas modifiable ni effaçable, du coup je me permets d'en refaire un, plus précis cette fois.



Je suis titulaire d'un Master 2, Santé des populations, qui est de niveau I réglementaire avec mention, et donc compatible avec la direction d'établissements de Santé, Médico-sociaux ou bien pour en être adjoint. Mon mémoire a porté sur la Gestion du Risque sanitaire, d'abord à l'internationale, puis en France dans les établissements de santé et médico-sociaux. Ce Master 2 est un diplôme professionnel, reconnu comme formation. (95% de ma promotion avait + de 45 ans) Plus pratique que cela, c'est tout de même compliqué.



Comme je le dis dans mon autre message, je cherche depuis Juillet. Je suis sur de nombreux sites (Pôle emploi, Apec, Pacajob, Indeed, Carrières-juridiques et j'en passe), et quotidiennement (j'insiste sur le terme) je cherche un métier, et j'envoie des CV/Lettre de motivation.



En ayant mieux compté mes candidatures (courriers papiers envoyés, candidatures spontannées, candidatures via sites d'offres d'emploi...) je dépasse les 200. Pour combien de réponses ? 9. Dans les 9, je compte les accusés de réception.



J'aimerais de fait savoir comment il est possible d'arriver à une moyenne de 29. Alors oui c'est une moyenne, mais qui dit moyenne, dit résultats inférieurs pour l'affiner ! Des personnes trouvent donc en moins de 29 CV. Mais comment est-ce même possible ?



Malgré mon Master 2 et d'excellents résultats (ainsi qu'un anglais très courant, précisé à chaque fois), même pour des stages on ne me contacte pas ! Et pourtant mon CV + lettre sont validés par des professionnels, y compris venant de partenaires officiels de Pôle Emploi. 



Sur les sites, la plupart du temps (y compris en classement "débutant"), on nous demande non seulement le Master 2, mais 5 ans minimum d'expérience. Comment est-ce possible ?



Pardonnez-moi le fait d'être un peu énervé, mais comment ne pas l'être après 7 années de Faculté, un diplôme difficile décroché avec mention, une orthographe juste et bientôt 8 mois de recherche de travail ? J'en suis au point de me demander si je ne vais pas entamer un doctorat. Là au moins, je serai payé pour de bon.



Je reste bien entendu positif, il y a pire que moi. Mais honnêtement, 9 réponses en plus de 200 candidatures c'est quand même peu reluisant. Je comprends le travail des DRH, mais nous n'avons même pas l'accusé de réception, ni même un "non" concernant le poste. Nous n'avons qu'une absence totale (ou presque) de réponse.



Ceci étant, je suis en bonne santé et ça pourrait être pire, avant d'écrire ce nouveau message j'ai à nouveau postulé pour quelque chose.



Ça finira bien par arriver,



Cordialement,



Laurent GAYRARD


Laurent GAYRARD

Le  06-02-2017 à 18:53


Bonjour,



Diplômé de Master 2 n Droit Public avec mention (Master 2 Santé des populations de niveau I réglementaire), je cherche du travail depuis le mois de Juillet. Je n'utilise pas que l'Apec, du coup je dépasse les 100/150 candidatures, et toujours rien, seulement 2 entretiens qui s'étaient "très bien passés" et puis plus rien ensuite.



Je cherche encore et toujours,



 



Cordialement,



 



Laurent GAYRARD


Laurent GAYRARD

Le  06-02-2017 à 18:14


Bonjour, je suis diplomé de 2 master2, j'ai envoyé plus que  1000 candidatures depuis Juillet 2016, et rien de positif jusqu'à mnt, je comprends pas est ce que c'est à cause de mes origines maghrébines!!! je pense que ce baromètre Opinionway a été realisé dans un autre pays que la france. Ce type d'article publicitaire certes, qu'il donne une bonne image au marché d'emploi français, mais la réalité est autre chose ....


Karim_717163131

Le  01-02-2017 à 13:34


Bonjour,



 



286 candidatures en 24 mois pour trouver un emploi et toujours rien de positif. A partir de 300 candidatures on reçoit un emploi d'office ou bien on va en prison directement sans passer par la case départ, et sans toucher la prime de 200$ ?



 



La recherche d'emploi c'est le métier le plus difficile du monde, je pense. Au final on devient chercheur en emploi avec 24 mois d'expérience.



 



Cordialement,



 



 


Nathan_716692981

Le  23-01-2017 à 14:04


Bonjour,



Pensez à ne pas resté isolé.e dans votre recherche.



Vous pouvez utiliser le service de l'Apec Clés d'emploi :



https://jd.apec.fr/Emploi-stage/Mes-services-Apec/Les-strategies-pour-trouver-un-emploi/Votre-projet-votre-strategie/Cles-d-Emploi



... Pour rencontrer un Consultant Apec, faire le point de vos actions, en envisager de nouvelles, participez à des groupes de travail ...



Cordialement



Cécile Garofoli, Consultante Apec


Cécile Garofoli

Le  17-01-2017 à 16:07


Bonjour, 



Je suis jeune diplomée, et j'en suis à 30 mais aucune réponse crying



A croire les jeunes diplômés sont difficiles à embaucher ou que les recruteurs craigent de les recruter; même si ces jeunes dont je fais partis ont la pleine volonté.



Certes il faut un début à tous même en entrperise et au fil des années acquérir des expériences en la matière. 


Yawa Dogbéda_950516482

Le  15-01-2017 à 18:16


Je suis à 50 et toujours rien.crying


RANDY ROMUALD_717395818

Le  13-01-2017 à 22:31


moi, j'ai déja envoyé  plus de 60 sans reussite!! 


Juan Carlos_950016056

Le  06-01-2017 à 12:20


Un conseil pour eviter des chomeurs en plus, ne faites surtout pas une filiere dans l environnement ou le QSE!



50 candidatures pour un poste en 3 jours...



Ailleurs je me suis déplacé avec  19 autres personnes selectionnées pour un entretien,super!



j ai ma chance c est clair!



 



J ai 2 ans de trou sur mon CV comment je le mets en forme? si je change la date je mens, et si je le laisse le CV est périmé,comme le paquet de lessive....



Dans tous les cas je suis perdant, personne veut employer quelqu un qui n a pas trouvé.



Enfin c est pas grave le RSA va monter tout va bien dans le pays, on est heureux.


Alexandre_715086428

Le  19-12-2016 à 22:19



Bonjour Farouk,




Je comprends ta situation, je l'ai vécue y a 2 ans.  il m'est arrivé aussi d'être parmi les premières de ma classe en M2 et me retrouver sans emploi.



Après plusieurs mois j'ai décidé de faire les formations de l'apec. il y a une pour les lettres de motivation et une autre pour les CV. ( vachement bien donc je te les conseille ;) ). Suite à ça on nous avait fait aller sur un site internet dans lequel on met son cv et il fait ressortir les mots clés. Dans le mien les 4 mots clés qui ressortaient étaient  : "Stage", "université", "droit", "costa rica" (mon pays d'origine et où j'avais travaillé). ils m'ont demandé si je croyais que sur les sites où l'on poste ses CV  les recruteurs allaient mettre l'un de ces mots pour leur recherche? (bien entendu la réponse est non).  Après ça j'ai compris qu'il fallait mettre en avant d'autres choses dans le CV.



J'espère que tu liras ce message et aussi d'autres jeunes diplômés, car j'aurais aimé, moi, d'avoir ce type de conseils à l'époque :



- On est fiers de notre formation!! Or, les recruteurs ne sont pas toujours attirés par un CV qui détaille les matières vues ou les projets de recherche qu'on a fait.



- Si vous avez fait des stages : c'est de l'expérience acquise! Vous avez apris des choses! mettelez en avant par points (en faisant le lien avec les offres). Dans une offre d'emploi les missions sont décrites. Alors si vous avez déjà fait ce qu'ils demandent ou qqch qui se ressemble, n'hésitez pas à le mettre.



- Dans le CV faite une rubrique  sur votre savoir faire et votre personnalité : c-à-d faire ressortir vos points forts dans les 5-10 premières secondes de lecture. je mets des exemples, ( mais je ne connais pas votre domaine de compérences ^^) : Analyse de contrat d'assurance / controle financier/ relance clients .  + personnalité : (oubliez le "ponctuel"  => c'est encore hereux que vous êtez à l'heure pour le travail/ "responsable" => personne va mettre "irresponsable" ... ) mettez plutôt rigoureux / avenant / etc



- les langues : parler une langue étrangère est un atout!!  Il suffit de l'indiquer dans le CV et puis dire dans la lettre de motivation que si vos langues sont utiles vous serez  hereux de pouvoir les mettre au service de leur activité. Privilegiez les entreprises avec un profil international, ou une equipe international. ça se passe toujours bien et ils sont hereux d'avoir des personnes de différentes origines. (Bon c'est mon avis parce que j'ai toujours travaillé dans des environnements internationaux).



Je vous souhaite bon courage pour les recherches!! je sais que ce n'est pas facile et rester motivé est ce qui est le plus compliqué. Mais il ne faut pas baisser les bras! ;)



Ana Luisa



 



 



 



 




 



Citation de Farouk_950021204





Bonjour







Je suis un jeune diplomé de Master 2 (Bac+5) métiers de la banque et de l'assurance, major de ma promotion en 2015, je parle francais, anglais, espagnol, arabe.







Tous mes camarades de classe ont été embauché.







J'envoie en moyenne 10 cv par jour depuis 5 mois mais aucune réponse positive.







J'ai oublié de vous dire que je suis arabe, pire que ça je suis maghrébin, pire que ça je suis marocain. 



J'ai toujours porté en moi, haut et fort en moi, les valeurs de laïcité, d'humanisme et d'universalisme dont la France fut le porte-drapeau jadis.







Hélas le délit de faciès me ferme toutes les portes.







Quoi qu'il en soit, je dis:







Vive la France



et



Vive la République 



ANA_716432083

Le  04-10-2016 à 15:55



Citation de ANGE_713403076





Bonjour,







Une moyenne de 29 cvs ! c'est la blague du siècle, moi je ne compte même plus pourtant j'ai été suivi par un conseiller Apec et bénéficier des formules d'aide à l'emploi.....




 



 



Bonjour Ange,



 



C'est une moyenne... Ce qui veut dire que certaines personnes trouveront leur premier emploi en ayant envoyé seulement 4 ou 5 CV, tandis que d'autres comme vous et moi en auront envoyé pléthore sans succès...



Moi aussi je suis suivi et conseillé par l'APEC, mes outils de communication tels que CV et Lettre de motivation ont été revus et améliorés, mais plus d'un an après le début de ma recherche d'emploi et plus de 400 candidatures envoyées, aucune entreprise n'a pour le moment souhaité donné ma chance...



 



Courage, il faut continuer à chercher, essayer de comprendre pourquoi le poste recherché se refuse toujours à nous et rassurer les entreprises sur le fait que si nous sommes toujours en recherche d'emploi, ce n'est pas par fainéantise ou par manque de compétences/motivation... 



 



Fabien


Fabien_717333873

Le  26-01-2016 à 16:36


Madame, Monsieur;



Bonjour



Je suis un ingénieur procédés: génie chimique - chimie industrielle, j'ai eu mon diplome universitaire en Algérie en 2010.



j'ai un autre diplome master 2 après avoir fait la reconnaissance de mon diplome d'ingénieur par ENIC-NARIC (France)



Je suis en recherche d'emploi.



Cordialement.


brahim

Le  10-01-2016 à 16:24


Bonjour;



j'habite à Vénissieux - Lyon



Merci


brahim

Le  10-01-2016 à 16:05


Bonjour



Je suis un jeune diplomé de Master 2 (Bac+5) métiers de la banque et de l'assurance, major de ma promotion en 2015, je parle francais, anglais, espagnol, arabe.



Tous mes camarades de classe ont été embauché.



J'envoie en moyenne 10 cv par jour depuis 5 mois mais aucune réponse positive.



J'ai oublié de vous dire que je suis arabe, pire que ça je suis maghrébin, pire que ça je suis marocain. 

J'ai toujours porté en moi, haut et fort en moi, les valeurs de laïcité, d'humanisme et d'universalisme dont la France fut le porte-drapeau jadis.



Hélas le délit de faciès me ferme toutes les portes.



Quoi qu'il en soit, je dis:



Vive la France

et

Vive la République 


Farouk_950021204

Le  09-01-2016 à 01:02


Bonjour,



Une moyenne de 29 cvs ! c'est la blague du siècle, moi je ne compte même plus pourtant j'ai été suivi par un conseiller Apec et bénéficier des formules d'aide à l'emploi.....


ANGE_713403076

Le  07-01-2016 à 17:35

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ? Un compte Apec c'est :

  • une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

29 CV en moyenne pour trouver un poste : Et vous ?

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 23-03-2017 à 16:03

Impossibilité de "Créer un CV" sur son profil

Sujet posté par Benoit_707222580 Le 14-02-2017 à 13:38

"Stage" ou "stagiaire" n'a jamais été (et ne sera jamais) ...

Sujet posté par Thomas Baligand Le 03-04-2017 à 08:00

Un salaire , quel salaire ?

Sujet posté par Laurence Charneau Le 11-09-2017 à 13:50

Qustion concernant les consulattions des CVs ?

Sujet posté par Nesrine_950333989 Le 24-04-2017 à 14:01

Ennui au travail

Sujet posté par Elle_950612252 Le 03-04-2017 à 07:57