Bonjour,
Pour répondre à votre question, notre expérience en "groupe de travail" a été pour nous plus que positif!
3 semaines (à peine) après le début de notre expérience, j'ai une proposition de CDI (si tout se passe bien, je signe mon contrat la semaine prochaine). Et ma "binôme" ;-) travaille également en ce moment et est sur des pistes très sérieuses et super intéressantes dans le secteur de ses rêves!
Le fait de ne pas avoir été seules dans la recherche d'emploi a été un élément très important et très bénéfique. Pourtant nous n'avions pas du tout les mêmes parcours et les mêmes objectifs.
Alors, comment avons-nous fonctionné?
Nous nous rencontrions quasiment tous les jours dans un café tranquille. De manière informelle mais toujours avec un objectif (écrire une lettre de motivation, ou parler d'un doute...).
Nous avons échangé nos lettres de motivation, nos CVs pour avoir un regard critique. Nous avons aussi parlé de nos expériences (les questions aux entretiens par exemple... : "tu réponds quoi quand on demande où tu te vois dans 10 ans...?").
Et puis nous avons échangé des tuyaux! Souvent nous ne sommes pas au courant de tous les droits que nous avons en tant que demandeurs d'emploi (cours d'anglais gratuits, remboursement de certains frais, "ateliers" ANPE...).
Nous ne sommes pas non plus au courant de tout ce qui se fait en matière de recrutement! Nous avons échangé des offres d'emploi (hé oui, on ne voit pas tout ;-)) et des infos sur les salons et forums pour l'emploi! Nous sommes d'ailleurs allées ensemble à un salon de recrutement organisé dans notre ville.
Mais un groupe de travail comme le nôtre c'est surtout et avant tout un soutien moral énorme! Certes il y a la famille et les amis (mais avouez que ça ne se passe pas toujours très bien ;-) et les organismes (ANPE, APEC, missions locales) mais rien ne vaut quelqu'un qui vit dans la même situation que nous...
Un coup de blues? Un gros doute? On traîne un peu au lit ce matin? Hop, un coup de téléphone, on se retrouve et on se rebooste!
Avec Sandra, nous nous sommes super bien entendues. Pourtant, encore une fois, nous avons des parcours et des objectifs différents. Ce qui a prévalu avant tout c'est l'écoute, le respect mutuel et l'enthousiasme! Ca a suffi pour partir sur de bonnes bases et avancer dans nos recherches!
D'ailleurs, j'en profite pour dire publiquement un GRAND MERCI à Sandra!! En espérant sincèrement que continuera encore longtemps notre amitié.
Et bonne chance à tous dans vos recherches.