publicité
publicité

Jeunes diplômés

Rechercher
Booster

Sujet

Charte du forum
Retour au forum

Chercher un emploi ensemble

Sujet posté par Laure-Hélène le 17-01-2008 à 10:29

Bonjour tout le monde,

Je vis souvent de grands moments de solitude face à la recherche d'emploi et il m'est venue une idée (peut-être incongrue) de lier connaissance avec d'autres demandeurs d'emploi pour s'auto-motiver: simulations d'entretien, échange d'idées et de points de vue sur les CVs, lettres de motivation, entreprises... Ou tout simplement le fait de se retrouver à un endroit (par exemple bibliothèque) pour plancher sur de nouvelles lettres de motivations pourrait être très stimulant.

Je lance donc le sujet pour savoir si vous avez déjà fait cette expérience et ce que vous en avez ressenti. Et j'en profite pour lancer l'invitation dans la région de Caen.

Merci.

Les réponses à ce sujet

Réponse postée par Sandra le 17-01-2008 à 10:44

Je suis partante ! Effectivement quand on peut partager ses doutes avec des personnes dans la même situation c'est mieux.
J'habite à Caen. Je te laisse mon mail : sydberliner@yahoo.fr
A bientôt.

Réponse postée par Tania Gibot le 17-01-2008 à 11:34

Bravo  ::Mdr::

c'est le meilleur moyen pour sortir de l'isolement du "chercheur d'emploi", s'échanger des "tuyaux", s'excercer à faire des entretiens d'embauche, faire relire une  candidature, recueillir un avis ...

J'espère que vous allez faire des émules

bonne journée à tous

Réponse postée par Laure-Hélène le 18-01-2008 à 16:34

Merci Tania pour vos encouragements!

Suite à la réponse de Sandra, on s'est retrouvées autour d'un déjeuner très sympa! On a partagé nos expériences, on s'est échangées des tuyaux et on s'est déjà fixées des rdv et des objectifs pour la semaine prochaine pour optimiser notre recherche d'emploi.

L'expérience a été vraiment positive et je la recommande à tous! Et si vous êtes sur Caen n'hésitez pas à nous rejoindre (lh.milhome@hotmail.fr)!

Bonne chance à tous.
Laure-Hélène

Réponse postée par Apec_704254801 le 18-01-2008 à 18:25

Si certains sont intéressés pour lancer un groupe sur Paris, voici mon mail : maeva.nopari@gmail.com

Je trouve en effet que ce serait une excellente idée !

Réponse postée par Apec_704053740 le 30-01-2008 à 11:46

Bonjour à tous

Je trouve cette idée très sympa. Si vous êtes intéressés pour ouvrir un groupe sur marseille contactez moi domi1009@ahoo.fr  de manière à échanger nos expériences. 
courage à tous

Réponse postée par Tania Gibot le 07-02-2008 à 12:51

Bonjour,

Où en sont vos groupes de travail ?
Faites nous part de vos expériences, vos idées - et très concrètement de ce que cela vous apporte...

A vos claviers

bonne journée

Réponse postée par Laure-Hélène le 07-02-2008 à 19:03

Bonjour,

Pour répondre à votre question, notre expérience en "groupe de travail" a été pour nous plus que positif!

3 semaines (à peine) après le début de notre expérience, j'ai une proposition de CDI (si tout se passe bien, je signe mon contrat la semaine prochaine). Et ma "binôme" ;-) travaille également en ce moment et est sur des pistes très sérieuses et super intéressantes dans le secteur de ses rêves!

Le fait de ne pas avoir été seules dans la recherche d'emploi a été un élément très important et très bénéfique. Pourtant nous n'avions pas du tout les mêmes parcours et les mêmes objectifs.

Alors, comment avons-nous fonctionné?

Nous nous rencontrions quasiment tous les jours dans un café tranquille. De manière informelle mais toujours avec un objectif (écrire une lettre de motivation, ou parler d'un doute...).

Nous avons échangé nos lettres de motivation, nos CVs pour avoir un regard critique. Nous avons aussi parlé de nos expériences (les questions aux entretiens par exemple... : "tu réponds quoi quand on demande où tu te vois dans 10 ans...?").

Et puis nous avons échangé des tuyaux! Souvent nous ne sommes pas au courant de tous les droits que nous avons en tant que demandeurs d'emploi (cours d'anglais gratuits, remboursement de certains frais, "ateliers" ANPE...).

Nous ne sommes pas non plus au courant de tout ce qui se fait en matière de recrutement! Nous avons échangé des offres d'emploi (hé oui, on ne voit pas tout ;-)) et des infos sur les salons et forums pour l'emploi! Nous sommes d'ailleurs allées ensemble à un salon de recrutement organisé dans notre ville.

Mais un groupe de travail comme le nôtre c'est surtout et avant tout un soutien moral énorme! Certes il y a la famille et les amis (mais avouez que ça ne se passe pas toujours très bien ;-) et les organismes (ANPE, APEC, missions locales) mais rien ne vaut quelqu'un qui vit dans la même situation que nous...

Un coup de blues? Un gros doute? On traîne un peu au lit ce matin? Hop, un coup de téléphone, on se retrouve et on se rebooste!

Avec Sandra, nous nous sommes super bien entendues. Pourtant, encore une fois, nous avons des parcours et des objectifs différents. Ce qui a prévalu avant tout c'est l'écoute, le respect mutuel et l'enthousiasme! Ca a suffi pour partir sur de bonnes bases et avancer dans nos recherches!

D'ailleurs, j'en profite pour dire publiquement un GRAND MERCI à Sandra!! En espérant sincèrement que continuera encore longtemps notre amitié.

Et bonne chance à tous dans vos recherches.

Réponse postée par Laure-Hélène le 07-02-2008 à 19:10

Et je rajouterai: un grand merci aussi au forum de l'APEC sans lequel notre rencontre n'aurait pas été possible!  ::Clin::

Réponse postée par Tania Gibot le 11-02-2008 à 10:46

Alors là si vous n'avez pas convaincu tous les internautes de l'intérêt de faire sa recherche d'emploi ensemble...

Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je vous remercie de ce témoignage "dynamisant" et constructif

bonne journée

Réponse postée par Apec_704639152 le 04-03-2008 à 14:31

C'est une excellente idée, si des personnes sont interessées pour former un groupe sur Amiens : bob_job_1999@yahoo.fr

bonne journée

Retour au forum
Page de résultats:
1 2 3 … 14
publicité