Vos questions sur l'Apec

Impossibilité de "Créer un CV" sur son profil

Bonjour,

Je souhaite vous alerter au sujet d'un problème pour le moins épineux : il m'ait actuellement impossible de pouvoir ajouter mon CV, que ce soit via "Mes outils" ou en réponse aux offres... J'ai pu supprimer mon précédent, et, voulant en ajouter un nouveau, plus à jour. J'ai donc été dans "Créer un CV", j'ai correctement intitulé celui-ci, et lors que je fais "parcourir", je sélectionne le fichier (dont le poids est inférieur à 200ko), je clique sur "Valider et poursuivre", et là, j'ai un message récurrent "Erreur de saisie"...J'ai essayé avec divers navigateurs (Mozilla, Explorer, Chrome), sur deux ordinateurs différents, rien n'y fait...

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Benoit_707222580

Le  06-10-2010 à 14:17

Les réponses à ce sujet

Bonjour,

Le poids maximum autorisé est de 500 Ko.

Les formats acceptés sur notre portail, sont les suivants :

- .doc ou .rtf de la version Word 97/2003

- .docx de la version Word 2010 (.docx)

De plus, l'enregistrement de votre CV au format PDF version 8.0 doit se faire uniquement à partir d’un document texte (format : doc, docx ou rtf). Il ne peut être ni numérisé d'un document papier, ni être en fichier image (.jpg, jpeg, gif, psd ou autre).

Si vous avez respecté le format , je vous invite à nous communiquer votre CV à act.cour@apec.fr pour que nous puissions investiguer.

Néanmoins il est tout à fait possible, si vous souhaitez, d'afficher ce CV sur votre "page perso" Apec en complément.

Cordialement,

Luc Sce clients Apec

Le  14-02-2017 à 13:38

Bonjour,

Je suis dans la même situation que beaucoup de personnes par rapport a mon cv, il m'est imposible de charger mon cv sans avoir un message d'erreur pour la taille, pourtant mon cv fait 417ko donc moins que les 500ko recommandés. c'est un gros problème, je ne peux pas postuler. Comment puis-je y remédier?

Merci de votre aide

Mélanie

Melanie_708330965

Le  14-02-2017 à 09:00

Valerie,

il  y a un dysfonctionnement actuellement sur les pages perso, l'implantation d'une photo peut  poser probleme. Nous sommes en cours de "refonte" de la page perso.

merci de votre patience

Luc Sce clients Apec

Le  23-01-2017 à 09:57

Bonjour Charles,

Nous vous proposons d'envoyer votre CV sur l'adresse suivante : act.cour@apec.fr avec votre adresse e mail de votre compte Apec ou la réference de votre compte.

Et merci de mettre en objet à l'attention de LUC service support utilisateur.

Luc Sce clients Apec

Le  05-01-2017 à 09:09

Bonjour,

ayant un CV légèrement "graphique", j'ai eu beaucoup de mal à le réduire à moins de 500ko, puis une fois importé le site me dit que je n'ai pas les 500 caractère minimum ...

J'ai déjà énoncé ce problème sur une autre conversation mais aucune réponse. Je retente ma chance ici.

Vous avez beaucoup d'offres interressantes mais impossible d'y postuler ...

Comment puis je faire sans poster un CV "bâteau" en .txt ?

ps: 500ko de nos jours... ça laisse peut de place à la mise en page !

En espèrant une réponse, cordialement,

Charles

Charles_950516614

Le  04-01-2017 à 11:07

Bonjour,

Je tente désespérément de compléter ma page perso sur votre site et impossible de télécharger une photo qui correspond pourtant aux critères demandés (format et poids du fichier)

Y'a t-il des dysfonctionnements actuellement ?

Pouvez-vous m'apporter une solution ?

Cordialement,

Valérie

VALERIE_950508180

Le  09-12-2016 à 11:15

Bonjour,

Nous comprenons les exigences techniques  des professionnels de la communication numérique pour la publication de leur CV.

A ce jour nous gérons 40 000 offres par jour  et 360 000 CV sont en publications sur le site de l’APEC .

Vous comprenez que le format et « les règles » que nous imposons permettent une utilisation et un accès au plus grand nombre. Et l’utilisation d’un format photo pour les cv  serait un poids très important.

De plus  un format photo de votre cv  ne nous permet pas d’indexer du texte pour une recherche par compétences et mots clés côté recruteur.

Pour pallier à cela nous vous proposons d’utiliser les pages perso ou de publier un lien url sur votre CV.

Luc Sce clients Apec

Le  23-08-2016 à 15:26

Messieurs les gens du service technique de l'APEC,

Aujourd'hui, en 2016, vous rendez-vous compte de la stupidité d'imposer des règles du style "votre CV ne peut être un fichier image" ?

Je suis bien curieux de savoir comment vous justifiez cela, notamment auprès de ceux qui travaillent dans la communication numérique et qui se DOIVENT de faire un CV image, ou tout simplement ceux qui choisissent comme moi de faire leur CV sous Photoshop parce que le rendu est quand même un peu moins austère qu'avec Word.

Aussi, au lieu de vous borner à nous rappeler à longueur de réponses vos règles stupides (bientôt la règle "votre CV doit avoir été uploadé avant 18h30"), peut-être pourriez-vous constater la quantité de gens frustrés par ces règles issues d'un autre temps, et prendre dès maintenant les mesures nécessaires pour les changer ?

Yassine, un membre qui ne peut pas uploader son CV.

MEBARKI_707654596

Le  22-08-2016 à 16:25

Bonjour,

Le poids maximum autorisé est de 500 Ko.

De plus, l'enregistrement de votre CV au format PDF version 8.0 doit se faire uniquement à partir d’un document texte (format : doc, docx ou rtf). Il ne peut être ni numérisé d'un document papier, ni être en fichier image (.jpg, jpeg, gif, psd ou autre).

Si vous avez respecté le format , je vous invite à nous communiquer votre CV à act.cour@apec.fr pour que nous puissions investiguer.

Néanmoins il est tout à fait possible, si vous souhaitez, d'afficher ce CV sur votre "page perso" Apec en complément.

Cordialement

Luc Sce clients Apec

Le  23-12-2015 à 17:03

Bonjour,

Mon CV a été réalisé sur Photoshop car je travaille dans le domaine de la communication. Je l'ai ensuite transformé en PDF. Je n'arrive pas à le télécharger sur votre site ("votre CV doit faire minimum 500 carractères ".). Sachant que j'ai respecté la taille de fichier (224 Ko), d'après ce que je lis, on ne peut pas envoyer un CV s'il n'a pas été créé sur Word. Comment puis je faire alors ? je ne vais pas refaire tout mon CV d'autant que dans mon domaine, les CV les plus créatifs sont ceux qui sont le plus visibles. Word n'est pas vraiment adapté dans ce cas ....Merci de votre aide. Cordialement,

Anne-Claire_714084022

Le  19-12-2015 à 06:08

Bonjour Aurélie,

Si vous avez respectez le format indiqué, je vous propose de contacter le service clients de l'Apec au 0810 805 805 afin que l'on puisse vous aider. Vous avez également la possibilité de nous faire parvenir votre CV à l'adresse act.cour@apec.fr accompagné d'un message.

Pour information, le format à respecter :
- poids maximum autorisé est de 500 Ko.
- Les formats acceptés sur notre portail, sont les suivants :

Cordialement,

Luc Sce clients Apec

Le  21-04-2015 à 11:44

Bonjour,

J'ai le même soucis lorsque je télécharge mon cv cela me met en message d'erreur :

Le CV pièce jointe doit contenir 500 caractères minimum."

Alors que mon cv en fait + de 500 et il fait moins de 300ko

Pouvez-vous m'aider svp ?

Par avance merci

Bien à vous

Aurélie_709229961

Le  16-04-2015 à 14:52

Bonjour,

j'ai un problème concernant le téléchargement du CV en ligne sur la page de mon compte personnel.

Une fois définit le nom du CV, j'ai téléchargé mon CV (word ou pdf) à moins de 500ko et lorsque je valide, ça ne marche pas et me met le message suivant:

"Le CV pièce jointe doit contenir 500 caractères minimum."

J'ai essayé plusieurs manip mais rien n'y fait, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Kévin_716040186

Le  05-12-2014 à 16:36

Bonjour,

Si ça peut aider j'ai eu le même problème, mais ça a marché en changeant de navigateur.

Philippe_715189402

Le  14-08-2014 à 19:34

La solution est simple quand on la connaît : Le site de l'APEC ne marche QU'AVEC Google Chrome...

Bon courage

Auzolle_715130605

Le  30-07-2014 à 12:48

Comment attirer l œil du recruteur avec un CV de 500ko fait sur word... 

Olivier_708748050

Le  03-07-2014 à 23:01

Bonjour Céline,

Je reviens vers vous suite à votre problème de téléchargement CV.

Tout d'abord, il faut que le format sois scrupuleusement respecté, c'est à dire que le poids maximum autorisé est de 500 Ko.

Effectivement si vous n'arrivez toujours pas à télécharger votre CV alors nous vous invitons à contacter le service client de l'Apec au 0810 805 805 et demandez l'Assistance Utilisateurs.

cordialement,

Luc Sce clients Apec

Le  05-06-2014 à 16:02

Citation de Benoit_707222580

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Merci de votre aide svp

Je souhaite vous alerter au sujet d'un problème pour le moins épineux : il m'ait actuellement impossible de pouvoir ajouter mon CV, que ce soit via "Mes outils" ou en réponse aux offres... J'ai pu supprimer mon précédent, et, voulant en ajouter un nouveau, plus à jour. J'ai donc été dans "Créer un CV", j'ai correctement intitulé celui-ci, et lors que je fais "parcourir", je sélectionne le fichier (dont le poids est inférieur à 200ko), je clique sur "Valider et poursuivre", et là, j'ai un message récurrent "Erreur de saisie"...J'ai essayé avec divers navigateurs (Mozilla, Explorer, Chrome), sur deux ordinateurs différents, rien n'y fait...

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Céline_708635320

Le  03-06-2014 à 16:05

Bonjour Aurore,

Pourriez-vous essayer à nouveau de télécharger votre CV via votre espace. Si le problème se reproduit, nous vous invitons à nous communiquer votre CV sur act.cour@apec.fr

Dans l'attente de vous lire, merci

Luc Sce clients Apec

Le  10-06-2013 à 14:10

J'ai le même problème, voici mon message d'erreur:

"Le CV sélectionné est incomplet et ne peut être utilisé pour une candidature.

Merci de compléter les informations suivantes :

• http://jd.apec.fr/core/site/img/icon/pix-orange.png); background-position: 0px 8px; background-repeat: no-repeat no-repeat;">
    votre pièce jointe"

• http://jd.apec.fr/core/site/img/icon/pix-orange.png); background-position: 0px 8px; background-repeat: no-repeat no-repeat;">

http://jd.apec.fr/core/site/img/icon/pix-orange.png); background-position: 0px 8px; background-repeat: no-repeat no-repeat;">
Pourtant mon fichier est dans le bon format et ne dépasse pas le maximum de ko.

AURORE_711106178

Le  10-06-2013 à 13:05

Bonsoir, il m'est impossible de télécharger mon CV, ce qui entraine une perte de temps et une impossibilité de répondre aux offres, notamment lorsque les recruteurs ne communiquent pas leur identité. Commen test-ce possible de créer un CV en pdf de moins de 200 ko ?!

Aurélie_709811686

Le  08-03-2013 à 17:04

Bonjour, 

Je ne parviens pas non plus à charger mon CV, et ce depuis plusieurs semaines. Les admistrateurs du site ont-ils une réponse à ce problème? C'est vraiment gênant: impossible de postuler aux offres...

Merci

Lory_708445845

Le  15-01-2013 à 15:22

Bonsoir, 

je me permets de même de vous faire part de ce même problème concernant la création de mon CV ; le message suivant apparaît "Le CV pièce jointe doit contenir 500 caractères minimum.". 

J'ai beau avoir lu et pris connaissance des différentes réponses, le problème persiste. 

Que dois-je faire ? 

Vous remerciant par avance, 

Cdlt,

Diane L.

DIANE_709376293

Le  10-01-2013 à 22:46

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème aujourd'hui pour créer mon CV.

Vu certaines solutions présentées dans les messages précédentes, voici quelques suggestions permettant de mieux respecter certaines contraintes des systèmes informatiques. Qui sait ? Ce serait peut-être efficace.

- un seul et unique point dans le nom du fichier : celui qui précède l'extension (.doc, .pdf, .docx, .xlsx, etc.) . A appliquer aussi sur son ordinateur personnel : ça simplifie le travail interne de l'ordinateur ;

- pas d'espace. Préférer l'espace souligné "_" ou le tiret "-" ;

- pas de caractère spécial (accent, %, ponctuation)

- aujourd'hui, on peut avoir des noms de fichiers de plus de 8 caractères, mais ce n'est pas une obligation ! (compter "" 12345678.pdf "" )

Heureuse recherche d'emploi et bonne année !

Bien cordialement,

M.N.

Marc_708721228

Le  02-01-2013 à 15:37

Bonjour, 

Avant tout bonne année à tous ! 

On commence l'année par le même souci qui n'a toujours pas été résolu : impossible de créer mon CV sur le site de l'apec, à cause du problème de taille du fichier (max : 200 ko). C'est vraiment dommage car certaines annonces sont vraiment intéressantes et c'est assez frustrant de ne pas pouvoir y postuler..

En espérant que ce problème sera très prochainement résolu, 

Bien cordialement

Mounia_708163147

Le  02-01-2013 à 00:28

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ? Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

29 CV en moyenne pour trouver un poste : Et vous ?

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 23-03-2017 à 16:03

Impossibilité de "Créer un CV" sur son profil

Sujet posté par Benoit_707222580 Le 14-02-2017 à 13:38

"Stage" ou "stagiaire" n'a jamais été (et ne sera jamais) ...

Sujet posté par Thomas Baligand Le 16-06-2017 à 12:54

Qustion concernant les consulattions des CVs ?

Sujet posté par Nesrine_950333989 Le 24-04-2017 à 14:01

Ennui au travail

Sujet posté par Elle_950612252 Le 03-04-2017 à 07:57

Votre avis sur ma lettre de motivation

Sujet posté par JUSTINE_713473668 Le 17-03-2017 à 10:08