Règles de fonctionnement général

Cet espace de discussion a pour objet de favoriser le partage d’expérience et la discussion entre membres du site Apec.fr.

Sont prohibés sur cet espace de discussion, tous les propos :

  • n'ayant pas de rapport avec les thèmes abordés
  • à caractère calomnieux, outrancier, outrageux, diffamatoire, ordurier, injurieux, violent, raciste ou pornographique, incitant à la violence ou la discrimination
  • appelant à commettre un crime ou un délit, faisant la propagande d'actes malveillants,
  • portant atteinte aux bonnes mœurs, à l'ordre public, à l'intégrité de la personne, aux droits d'auteur et droits voisins, à la propriété intellectuelle, mais également aux droits relatifs aux bases de données, au droit à l’image et au respect de la vie privée
  • portant atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la protection des enfants et des adolescents
  • appelant au boycott ou contenant des informations de nature promotionnelle ou publicitaire
  • diffusant des noms de famille, des numéros de téléphone ou des adresses e-mail non publiques sans l'autorisation des personnes ou sociétés concernées.
  • diffusant des noms d’entreprises dans le but de porter préjudice à ces dernières ou à l’un de ses employés (insultes, dénonciation, etc…)
  • à caractère politique

Il est également interdit de :

  • publier des liens hypertextes pointant sur des sites non conformes à la législation en vigueur
  • poster ou publier des messages non sollicités à caractère publicitaire (spams)
  • rédiger des messages en langage SMS de manière à offrir un forum de qualité, agréable à consulter et contenant des messages lisibles et compréhensibles par tous. En cas de difficulté de compréhension d'un message, nous serons dans l'obligation de le refuser
  • poster un message sans avoir vérifié que votre question n’a pas déjà été posée avant

Pour répondre à ces exigences et garantir l'esprit de cet espace de discussion public, l’Apec a mis en place un système de modération et se réserve le droit de ne pas publier, de supprimer ou de modifier sans préavis tout propos contraire à ces recommandations et exigences.

Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif, en respect des personnes, en particulier à celles qui contribuent à ce forum.

En rédigeant vos messages, veillez à garder à l'esprit et à respecter les règles de bonne conduite et celles de la Nétiquette en vigueur sur Internet (http://www.afa-france.com/netiquette.html). L’Apec n'approuve ni ne réfute les opinions exprimées dans les messages des forums.

Vous pouvez signaler à l’Apec tout message qui vous semble illégal ou illicite, par l'intermédiaire du rapport du lien "Signaler un abus" figurant sur le forum. L’Apec examinera dans les meilleurs délais votre signalement et prendra alors les mesures appropriées.

Responsabilité

L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il tient.

En cas de non respect des dispositions de cette charte de bonne conduite et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà de la suppression de son message, aux sanctions civiles ou pénales prévues.

L’Apec informe les auteurs des messages qu'elle fournira tous renseignements permettant ou facilitant l'identification de l'internaute s'étant rendu coupable (ou étant suspecté) d'une infraction à la législation ou d'une atteinte aux droits d'un tiers, sur requête émanant d'une autorité légitime (juridiction, autorité administrative, services de police), tels que l'adresse IP, l'heure de connexion, le nom et l'adresse e-mail si ces informations sont encore en sa possession.

Dans le cas où la responsabilité de l’Apec serait judiciairement recherchée à raison d'un manquement par un internaute aux obligations qui lui incombent aux termes du présent contrat, l’Apec pourra appeler ce dernier en garantie.

Informatique et libertés

Conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent exercer ce droit en adressant un courrier à :

APEC
Centre de Relations Clients
51, Boulevard Brune
75689 PARIS Cedex 14

Vous ne pouvez pas collecter d'informations personnelles telles que des adresses e-mail sur les forums du site Apec.fr à l'insu des autres participants, cette pratique étant strictement réglementée par la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée.

Acceptation de la charte

La présente charte s’ajoute aux conditions générales d’utilisation d’Apec.fr, accessibles via le lien « Infos légales » en page d’accueil du site www.apec.fr.

Dès lors que vous utilisez les forums de l’Apec, vous vous engagez à respecter les dispositions, règles et usages de fonctionnement de cet espace de discussion, acceptez de vous y soumettre et vous en reconnaissez l'acceptation pure et simple.

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ? Un compte Apec c'est :

  • une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

29 CV en moyenne pour trouver un poste : Et vous ?

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 23-03-2017 à 16:03

Impossibilité de "Créer un CV" sur son profil

Sujet posté par Benoit_707222580 Le 14-02-2017 à 13:38

"Stage" ou "stagiaire" n'a jamais été (et ne sera jamais) ...

Sujet posté par Thomas Baligand Le 16-06-2017 à 12:54

Qustion concernant les consulattions des CVs ?

Sujet posté par Nesrine_950333989 Le 24-04-2017 à 14:01

Ennui au travail

Sujet posté par Elle_950612252 Le 03-04-2017 à 07:57

Votre avis sur ma lettre de motivation

Sujet posté par JUSTINE_713473668 Le 17-03-2017 à 10:08